RETRAITE CREATIVE CORSE 2020


Depuis 2011,  Françoise et Céline proposent  des rencontres et des retraites créatives où chacun peut découvrir et explorer diverses techniques artistiques et développer son potentiel créatif souvent mésestimé.  C'est un excellent moyen de se ressourcer, d'apprendre et  de s'ouvrir...



 1. Nourrir son imaginaire.
Pour créer, il faut vivre des émotions, faire appel à tous nos sens.
Nous proposons des ateliers de création purs entrecoupés de moments de vie partagés: promenade en pleine nature, visite de lieux inspirants, découverte gastronomique, musicale…
 " Il faut commencer par éprouver ce que l'on veut exprimer "Van Gogh

2. Vivre ensemble ses explorations.
Dans nos retraites créatives, nous développons le ressourcement en privilégiant le retour vers soi mais aussi l'ouverture aux autres en toute bienveillance.
Nous proposons alors des exercices quotidiens de méditation et de dessins pour mettre en éveil votre esprit créatif et vous donnons des pistes pour qu'ils s'inscrivent dans la durée.

Une fois ce cadre de confiance posé, vous développerez votre potentiel créatif en ateliers dirigés. Vos émotions seront le point d'ancrage de nos réalisations qui pourront s'exprimer sur différents supports: un art journal, un canvas...



Dans le village de Quenza, en Alta Rocca (région montagneuse du Sud de la Corse) ,  vous  pourrez séjourner au Sole E Monti.où vous serez accueillis par Elodie et toute son équipe. Il vous est également possible de choisir un autre hébergement, à votre convenance.
Hôtel Sole E Monti à Quenza from Corsica Drone on Vimeo.

Dans un cadre féérique entre mer et montagne, vous seront proposés en alternance des promenades/visites et des ateliers créatifs* animés par Françoise et Céline.

*25 heures d'ateliers.
 Les horaires des ateliers seront flexibles selon la météo. Ils auront lieu dans la salle communale au centre du village et en extérieur.

Les déjeuners seront préparés par Isabelle et Jean-Pierre qui nous accueilleront au Café du Centre.

COMMENT ARRIVER EN CORSE ?
Par avion : pensez aux compagnies low coast (style Easy Jet pour moins de 100 € aller/retour au départ de Lyon) mais attention l'arrivée doit se faire impérativement à AJACCIO.

Par bateau (Corsica Ferries et Corsica Linea) qui assure des liaisons Toulon-Ajaccio,  Nice-Ajaccio ou Marseille/Ajaccio. L'arrivée doit se faire impérativement à AJACCIO.



https://drive.google.com/file/d/1NZvk-w1AKMzXfAhJInHSU_GcFn-ZhDzb/view?usp=sharingConcernant le voyage par bateau avec une voiture, pensez au covoiturage
 pour partager les frais.


ATTENTION LE NOMBRE DE PLACES EST TRES LIMITE!

Au 22 novembre, il reste 5 places !!!!!
https://www.facebook.com/events/383561552250104/

Françoise et Céline, pour le Studio des Ginettes

Commentaires